Vous êtes ici : Accueil > CONVENTIONS >

Golf scolaire : renouvellement de la convention-cadre départementale

Le 02 février 2018, dans les locaux du golf de l’Ailette à Cerny-en-Laonnois, Monsieur Jean-Pierre Geneviève, Inspecteur d’académie-DASEN, Monsieur Christophe Rault, président du comité départemental de golf et Monsieur Jean-Claude Cardinetti, président de l’USEP02 ont signé la reconduction de la convention-cadre départementale, en présence de Monsieur Yves Couraud, délégué départemental USEP02 et de Monsieur Emmanuel Maton, conseiller pédagogique départemental en EPS Education physique et sportive .

Cette convention vise à donner aux différents acteurs de la communauté éducative les moyens de se former et les ressources matérielles nécessaires à la pratique du golf en milieu scolaire. Elle s’inscrit naturellement dans le projet sportif du département de l’Aisne et dans les projets des écoles.

Entre 2013, date de la mise en œuvre de cette convention, et aujourd’hui, près de 2500 élèves de cycle 3 ont été initiés à la pratique du golf scolaire. Une vingtaine de journées départementales ont été organisées sur les quatre golfs du département (golf de l’Ailette, golf de Menneville, golf du Mesnil-Saint-Laurent, golf de Château-Thierry). Des formations à destination des conseillers pédagogiques de circonscription et des enseignants du premier degré se sont déroulées. Le comité départemental de golf a doté toutes les circonscriptions d’une mallette pédagogique pour la pratique de cette activité en milieu scolaire.

A l’heure où la région parisienne se prépare à accueillir la première « Ryder Cup » en France du 25 au 30 septembre 2018, ce renouvellement de convention témoigne de la réussite d’un partenariat existant au service des élèves du département de l’Aisne.

Mise à jour : 16 novembre 2019