Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITES >

Opération Poney-Ecole 2022

Dans le cadre de la convention MENJ/MS/USEP/UNSS/FFE, signée le 23 septembre 2020, la fédération française d’équitation (FFE) reconduit, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS) et l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP), entre mars et juillet 2022, l’opération « PONEY — ÉCOLE ».

Cette opération vise à sensibiliser les élèves du premier degré, leurs familles et les professeurs des écoles aux atouts et bienfaits de l’équitation.

Les établissements équestres FFE volontaires et labellisés « Poney Club de France » proposent des séances de découverte aux classes qui en feront la demande avec un diplôme d’initiation Poney.

format PDF - 1.6 Mio

Ces animations sont pour les enseignants qui le souhaitent un point de départ à la mise en place de cycles de « découverte et pratique de l’équitation ».

La liste des poney-clubs participant à l’opération est consultable sur le site Internet dédié à cette opération en suivant ce lien :

Mise à jour : 12 mai 2022