Vous êtes ici : Accueil > Ressources > A.P.S.A > Le golf >

Mon Carnet de Golf, la "Ryder Cup" à l’école en cycle 3 (CM1-CM2-6e)

Grâce à ce programme pédagogique pluridisciplinaire original, plus de 47 000 élèves de CM1 et CM2 répartis sur l’ensemble du territoire national ont découvert le golf à l’école autour du projet "Ryder Cup 2018". Dans l’Aisne, près de 580 élèves ont pu travailler sur ce projet départemental organisé par les CPD EPS Education physique et sportive .

Composé d’un livret enseignant et d’un carnet de l’élève, simple d’utilisation et ludique, "Mon carnet golf" est destiné à tous les professeurs des écoles qui souhaitent proposer un projet de classe centré autour du golf.

Loin des idées reçues, le golf est un formidable outil pédagogique, avec des mises en situations originales proposées aux élèves, qui éveillent leur curiosité et suscitent leur désir d’aller plus loin dans l’apprentissage.

Outil pédagogique pluridisciplinaire articulé autour des programmes de l’Éducation Nationale, ce document pédagogique est l’œuvre conjointe de professionnels du monde éducatif de la CASQY, de l’Education nationale et du milieu du golf. Il permet de découvrir le golf autour de l’événement "Ryder Cup" de manière ludique et originale à travers les différentes matières enseignées à l’école (éducation physique et sportive (EPS Education physique et sportive ), sciences, anglais, mathématiques, histoire, géographie…).

Cet outil transversal complète parfaitement l’outil pédagogique d’apprentissage : Le P’tit Golf à l’école.

format PDF - 11.4 Mio
Mise à jour : 16 décembre 2019