Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
ACTUALITES >
Déployés par la Fédération Française de Cardiologie avec l’appui du rectorat, les Parcours du Cœur Scolaires visent à promouvoir auprès des jeunes une activité physique régulière, afin de renforcer leur capital santé et de lutter plus efficacement contre les maladies cardio-vasculaires au cours de leur vie.
ACTUALITES >
Être en bonne santé est une condition favorable pour bien apprendre. Aussi, l’éducation nationale s’engage-t-elle, avec le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques en collaboration avec Paris 2024 et le mouvement sportif, pour que chaque élève bénéficie d’au moins 30 minutes d’activité physique quotidienne (« 30’ APQ »). Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la démarche École promotrice de santé qui fédère toute action éducative et tout projet pédagogique de promotion de la santé, et dans la Stratégie nationale sport-santé (SNSS). Elle participe du programme Génération 2024 en vue de Paris 2024 en ce qu’elle promeut le développement des capacités motrices et des aptitudes physiques des enfants, et contribue ainsi à leur donner envie de découvrir les disciplines olympiques et paralympiques. Après une première année scolaire d’expérimentation auprès d’écoles volontaires, qui ont été très nombreuses à répondre à l’appel à manifestation d’intérêt, la généralisation de la mesure est fixée pour la rentrée 2022.
Ressources > EPS et récréations en contexte COVID >
L’EPS Education physique et sportive , éducation physique et sportive est un domaine disciplinaire obligatoire à l’école puisque, comme écrit dans les programmes elle a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre ensemble. En attendant de pouvoir revivre de véritables séances d’EPS à l’école, nous vous proposons ici de travailler sur l’équilibre. L’équilibre est nécessaire à toute activité motrice. Il est bien-sûr indispensable à l’homme pour se tenir debout mais il est également nécessaire dès le plus jeune âge. Après avoir pris connaissance de la présentation du module, nous vous conseillons de respecter la chronologie des séances en enchainant pour chacune dans l’ordre les temps 1 2, 3 puis 4. Chaque séance proposée pourra être vécue plusieurs fois si vous le souhaitez et il nous semble indispensable de respecter l’ordre des différents temps d’activités motrices : temps 1, entrée dans l’activité, temps 2, équilibres statiques et équilibres dynamiques, puis temps 3, retour au calme. Les temps 4 peuvent être prolongés ou reproduits autant que vous le souhaitez. C’est en réitérant de telles actions et en répétant les gestes moteurs que l’enfant va les mémoriser et les maîtriser.
Ressources > A.P.S.A > Le golf >
Jouer avec une « canne » adaptée et une balle en mousse, le p’tit golf à l’école, c’est du golf.
Ressources > A.P.S.A > Le football > Cycle 2 >
Ce cédérom vous propose pour le football à l’école cycle 2 :
* une situation de référence,
* plusieurs situations de jeux pour répondre aux besoins d’apprentissage des élèves selon 3 thèmes : l’espace, le ballon, les autres.
* des éducatifs pour renforcer les acquis de chacun, avec des indicateurs visant à orienter l’observation et les conseils prodigués par l’enseignant le cas échéant.
ACTUALITES >
Le lundi 2 décembre 2019 à Amiens, la ministre des sports était l’invitée d’une table ronde régionale, pour lutter contre les noyades et développer l’aisance aquatique.
Secourisme >
La Formation PSC1 prévention secours civiques de niveau 1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.